mercredi 8 juillet 2009

Retraite

Pour le pot de départ en retraite de ma môman, j'ai préparé quelques petites choses...

Pour commencer, des torsades feuilletées au fromage



C'est tout simple à faire : On prend une pâte feuilletée (ou on l'a fait, peu importe) qu'on étale sur le plan de travail. On badigeonne de jaune d'œuf pour que ça dore et on met du gruyère et du parmesan (bon, j'avais pas de parmesan...). On rajoute un peu de poivre et un peu de sel, on donne un coup de rouleau à pâtisserie histoire d'étaler le tout, on coupe des lamelles qu'on torsade.
Après on met ça au four 15 à 20 minutes à 180°C.

Ensuite, des bouchées au fromage



Donc là je les ai un peu raté mais bon, on dira rien...
Donc, on mélange plusieurs sortes de fromage (ici : chèvre, gruyère râpé et vache qui rit (à moitié dans son lit...)), un peu de sel et un peu de poivre. On peut rajouter de la béchamel aussi, ça rend mieux :P.
Ensuite il faut prendre des cuillères de mélange et les déposer sur une pâte feuilletée découpée en rectangles (Sur une moitié de rectangle) et refermer les rectangles en appuyant bien sur les côtés pour bien les fermer.
Ensuite on badigeonne de jaune d'œuf (toujours pour faire dorer, pas pour vous faire chier...) et moi j'ai rajouté des graines de sésame pour faire joli ^^
Au four une vingtaine de minutes à 180°C.

Enfin, des rochers coco



Une note sucrée au cas où...

Donc les rochers c'est super facile à faire. Environ 120g de sucre (bon c'est au goût surtout hein ^^), 5 blancs d'œuf, une pincée de sel et 250g de pulpe de coco.
Donc on bat les blancs d'œuf avec le sucre et le sel. Après on ajoute la pulpe de coco.
On fait des bouchées qu'on dépose sur du papier sulfurisé huilé. On enfourne 25 minutes à 160°C.

J'ai aussi fait des roulés de jambon au fromage ail & fines herbes et y aura quelques petits trucs achetés. Voilà....

3 commentaires:

  1. Il faut aimer le fromage et la noix de coco !

    RépondreSupprimer
  2. M'en fout c'est pas moi qui les mange...
    Je préfère les feuilletés aux saucisses et les tuiles à la noisette :P

    RépondreSupprimer