dimanche 10 octobre 2010

Quelque chose à te dire

J'ai qq chose d'important à dire.

J'ai les boulets.

J'aimerai rappeler que mon père vit en Suisse depuis 3 ans. Ce qui fait que je ne le vois que 3 ou 4 fois par an. Je peux pas dire que je le voyais souvent avant de toute façon, et on a jamais vraiment été proches tous les deux. Mais bon c'est mon père, j'en ai qu'un...

Mais là, le mois dernier, il est venu à Dijon (pour l'anniversaire de mon neveu). Il est passé le vendredi chez une de mes tantes (du côté de ma mère), le samedi soir chez ma soeur, il est reparti le mardi soir (je suppose)... Et je ne l'ai pas vu. Il ne m'a pas appelé pour me demander si j'étais libre pour se voir.

Ma soeur m'a dit qu'il était censé repartir le mardi matin (ce qui m'a déjà interloqué, il est resté 3 jours entiers à Dijon, et il n'a pas tenu à me voir...) et en passant dans un quartier de Dijon le mardi après midi, elle l'a aperçu (avec ma belle mère) à une terrasse d'un café avec deux des enfants de ma belle mère.

Ce qui veut dire que non seulement il a menti à ma soeur, mais en plus, il a passé du temps avec les enfants de ma belle mère, mais même pas 5 minutes avec moi... Sa fille aînée...

Alors ça me fait me remettre en question, me demander ce que j'ai pu faire ou dire pour qu'il ne veuille pas me voir lors d'un de ses rares passages...
Et ensuite, je me dis que moi, j'ai rien fait. Je suis tjs la même personne. Je suis tjs entière, j'ai la même opinion sur les mêmes personnes. Donc, c'est lui qui a un pb. Il préfère passer du temps avec ses beaux enfants plutôt qu'avec ses propres enfants.

Donc j'en viens à dire, qu'il n'y a pas plus beau, plus fort, et plus important que l'amour d'une mère. De la mienne en tout cas.

J'avais tendance à prendre mon père pour un homme bien, à lui porter bcp d'estime. Mais finalement, c'est un homme comme les autres. Et ce qui est encore plus triste, c'est que mon beau père me montre plus d'intérêt que mon propre père.
Et du coup, j'ai l'impression que ce n'est qu'un mot : père. Pas une relation.

J'ai tjs dit à ma mère "Ne cours pas après les gens. Si t'es tjs obligée de faire le premier pas pour garder le contact avec une personne, c'est que la relation ne fonctionne que dans un sens."
Je ne compte pas courir après mon père. Apparemment, il n'a pas fait que changer de femme, de pays, de voiture, de boulot, de façon de vivre. Il a aussi changé d'enfants.
Et en fait, c'est pas étonnant, son instinct paternel n'a jamais été important. C'est encore plus flagrant aujourd'hui.

Il y a des gens bien plus importants aujourd'hui dans ma vie, qui m'aiment et qui aiment être en ma compagnie. C'est vers ces personnes là que je dois me tourner.

Après tout, si je regarde en arrière, il n'a jamais pris de part active dans ma vie...

4 commentaires:

  1. C'est dommage pour le week-end à Londres, je suis sûre que ce n'est que partie remise.

    Pour ton père, je comprends ta réaction. Le mien m'agace souvent mais il n'en est pas à ce point-là. Je pense que tu as tout à fait raison de te concentrer sur les gens qui t'aiment vraiment et qui te le prouvent.

    Bonne continuation et bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. complètement d'accord avec toi Sam , pour mon père j'ai laissé tombé depuis longtemps, moi et mon frère faisions tjr le premier pas et au final rien à changer ,il ne s'intéresse plus à nous depuis longtemps et tout comme toi Sam mon beau père me montre plus d'intérêt que mon père, le plus important c'est de se concentrer sur les gens qui nous aiment qui en valent la peine, qui le prouve (entre autre de vrai amis)

    gros bisous sam

    RépondreSupprimer
  3. Mon patron m'a dit que lui même parfois avec ses filles il sait pas trop de quoi parler, et que c'est pas évident. Il m'a conseillé de demander à mon père pourquoi il a pas tenu à me voir ce weekend là...
    Je l'ai tjs pas fait. Je sais pas si je le ferai. Je suis encore trop dégoutée pour pas péter un cable si je lui parle ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu devrais le faire pour savoir pk il est pas venu si toute fois il te dit la vrai raison comme ça tu sera fixé et tu ne te posera plus cette question, tout en restant calme et je sais que c'est dur des fois de rester calme mais je comprend ton sentiment Sam grso bisous Sam

    RépondreSupprimer