mardi 29 décembre 2009

AAAAAHHHHHHHHHHHHH

J'ai besoin d'évacuer ma frustration causée par la seconde moitié de mon couple, donc si ça vous intéresse pas, lisez pas, ça va juste être un coup de gueule, mais faut vraiment que ça sorte !!!

Alors voilà, ce soir, on s'est disputé à cause de la soirée du 31.
A la base, on était invités chez mes amis Aurélie et Johann. On avait pas répondu puisque Nico ne peut pas prendre d'engagement avant la veille de l'évènement... Oui il est comme ça, on sait jamais, un autre truc peut arriver... Bref...

De toute façon, la soirée était annulée puisque qu'Aurélie a chuté sortant du boulot et s'est retrouvée avec une jambe dans le platre. Impossible de préparer une soirée dans cet état, donc voilà.

Hier encore, on avait tjs rien de prévu. Je reçois un sms à 22h de Johann me disant que si on a tjs rien de prévu, on peut quand même venir chez eux, mais ce sera simple : apéro, pizza.
Je fais donc passer à Nico, en me disant que comme toute façon on a tjs rien de prévu, ça le fera.

Sa réponse ce soir : Je sais pas encore, je pensais voir avec mes frangins (à 2 jours du réveillon bien sûr...) je crois qu'ils ont rien de prévu (mais pas sûr, deux des trois ont une vie sociale remplie eux...).

Personnellement, soirée avec ses frangins = bouffe et DVD... pour un réveillon du nouvel an... MOUAIS !!! on les voit toutes les semaines ou presque quand même... Alors que j'ai pas vu mes amis depuis début novembre...

Je lui ai répondu que de toute façon moi j'allais chez eux, ce à quoi il m'a dit "tu t'en fou qu'on passe pas le réveillon ensemble ?"
Euh... Non, mais je veux aller chez eux, soit tu viens, soit tu viens pas mais moi j'irai, la variable là dedans c'est toi (qui n'a tjs rien de prévu n'est-ce pas parce qu'il verra avec ses frangins pour jeudi soir, demain ou jeudi soir...).

Et ça m'a remis en mémoire toutes ses fois où il y avait une soirée chez une de ses tantes, ou chez ses parents, ou chez un de ses frères, où je suis allée, avec le sourire, parce que tant que je suis avec lui, c'est ça qui compte...
Et en face, il y a toutes ses soirées que j'ai décliné chez ma sœur, chez une tante, avec mon père, parce que Monsieur n'est pas trop à l'aise avec mes amis ou ma famille... Mais Nom de Dieu parce que moi je suis tjs à l'aise chez lui ou dans sa famille quand j'ai rien à dire, quand le sujet de conversation est : la religion, la politique, Johnny, la guerre... Les trucs chiants au possible ????????

Je suis désolée mais je préfère passer la soirée à déconner avec mes potes, à boire un peu trop, à raconter des conneries et jouer à des jeux bidons et bouffer des pizzas (entre jeunes, c'est NORMAL !!!!!!!!) plutôt que de manger de la salade, un feuilleté, un plateau de fromage (que je ne toucherai pas), et un dessert calorique le tout préparer par SA MERE !!!!!!! Parce que lui ne fait JAMAIS la cuisine... et matter un DVD ou une émission de TF1 BIDON déjà vue à regarder son père s'endormir dans le fauteuil et supporter les sous-titres sur une chaine française parce qu'ils n'entendent pas !!!!

Ce genre de situation, tout le long de l'année, je peux les vivre, je m'en tape, c'est normal.
Mais UNE fois dans l'année, j'ai besoin d'un coup de frais, d'un truc que je fais quasiment jamais, de neuf, d'imprévu et de JEUNE !!!!


Donc j'ai terminé la conversation en lui disant que je ne voulais pas le voir du weekend...
S'il est pas capable au moins pour la nouvelle année de faire un effort POUR MOI et donc POUR NOUS, je pense pas qu'on fêtera 2011 ensemble...

3 commentaires:

  1. Il faut savoir prendre des décisions et s'y tenir... Même si c'est plus facile à dire qu'à faire ! Et tu as raison de te lâcher, ça fait du bien parfois !
    Bon courage et amuses-toi bien chez tes amis !

    RépondreSupprimer
  2. Bah en fait c'est bon, il vient avec moi... Mais bon voilà quoi faut s'énerver pour obtenir qq chose qui devrait venir naturellement !

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait penser au pétage de plombs de Pénélope dans "Arrêtre de pleurer Pénélope" . Oui je sais, pour dire ca, j'aurais pû me taire ....

    RépondreSupprimer