samedi 21 mai 2011

Yoga....

Certains d'entre vous le savent déjà, j'ai des pbs de dos (au niveau des L4-L5 et L5-S1).
Je vais donc chez le kiné (jusqu'à présent 2 fois par semaine, maintenant 1 fois par semaine). Il m'apprend à me muscler le dos pour que ça tire moins sur les lombaires...

Je me suis aussi lancée dans une croisade contre les kilos en trop. Alors jusqu'à présent j'étais pas trop contente du résultat, mais ce matin j'ai vu presque 1kg en moins sur ma balance donc je suis assez satisfaite. Il suffit juste que je continue à manger correctement à table et rien (ou presque) en dehors des repas. Je m'accorde du coca Zero quand il fait très chaud et une banane ou une barre de céréales à 16h.

Tout ça pour en arriver à ma nouvelle lubie : le Yoga.

Afin de faire les exercices conseillés par mon kiné à la maison, je me suis acheté un tapis. Et je me suis dit, c'est con de l'acheter (même si ça coûte pas cher) juste pour ça. Donc je me suis renseignée un peu sur internet. Mais prendre des cours de Yoga franchement ça me fait chier.

Et puis, hier soir, j'ai trouvé une application par hasard sur l'Android Market. C'est Daily Yoga for Toning Abs. Je me suis dit que ça ferait pas de mal à mes abdos ^^. Et j'ai tenté cet après-midi. J'ai senti mes muscles travailler, certains os craquer (lol).



Et à la fin de l'entrainement, ils proposent Daily Yoga for Back Buildup. Du coup je l'ai essayé aussi, c'est justement ce qu'il me faut pour mon dos. Certains exercices je les connaissais déjà de par le kiné.



ça m'a pris en tout un peu plus d'une demi heure il me semble. Et je me sens bien :D

Je vais essayer de continuer tous les jours même si des fois je fais ma feignasse et j'ai vraiment pas envie de bouger...

2 commentaires:

  1. Intéressant ! Il faudra que j'essaye à l'occasion ! :) Mais c'est vrai que prendre des cours, ça doit être gonflant...

    RépondreSupprimer
  2. Oui faut y aller et être sûre que ça correspond avec ton emploi du temps. Là au moins j'ai tout à la maison et je le fais quand je veux sans contraintes ;)

    RépondreSupprimer